Accueil Abscisse Foncier Xplorer
Abscisse Foncier Xplorer

Abscisse Foncier Xplorer est un logiciel de consultation cadastrale simple et complet permettant une approche graphique et littérale. Il est aussi bien adapté aux différentes problématiques des communes que des communautés de communes. Il fonctionne avec les moteurs cartographiques GéoConcept et Abscisse SIG.

C’est un logiciel bidirectionnel, c’est à dire que vous avez la possibilité de visualiser le résultat de votre recherche sur la carte ou d’obtenir les données d’une parcelle à partir du graphique.

Copie d'écran AFX
La fenêtre principale d'Abscisse Foncier Xplorer

La fenêtre principale est décomposée en 3 parties :

  • Le moteur de recherche.
  • La fiche foncière.
  • Le plan SIG.

Les recherches

AFX permet d'effectuer des recherches de propriétaires, de parcelles ou de locaux, en plaçant des critères simultanés sur chacun les principaux champs de la base de données cadastrale. Les résultats sont affichés sous forme d'une liste interactive munie des fonctions de tri, d'export vers les principaux outils de bureautique, de communication bi-directionnelle avec le plan. Vous avez également la possibilité de stocker des listes nommées

La fiche foncière

La fiche foncière vous présente pour chaque compte cadastral, la liste des propriétaires, parcelles et locaux concernés. Elle donne accès à la microfiche et aux informations détaillées issues de la matrice. Vous visualisez pour chaque parcelle les zonages POS/PLU et diverses servitudes appliquables ainsi que les règlements associés.

Le plan SIG

La barre d'outils du bloc carte regroupe les fonctions de sélection, de zoom, de déplacement latéral, mais également la sélection d'échelle précises, l'impression d'extrait de plan et l'export d'images dans diverses formats.

Le plan ne se limite pas aux données cadastrales issues de la Direction Générale des Impôt, mais vous permet de consulter toutes les données successivement capitalisées au sein de votre SIG (photo aériennes, POS/PLU, réseaux secs et humides, etc.) au travers de différentes thématiques matérialisées par un menu à onglets.