Accueil Partenaires

Logo PostGIS

postgis.refractions.net

PostGIS est l'extention spatiale du moteur de base de données PostgreSQL. Son mode de license Open Source, ses nombreuses fonctionnalités, ses performances et surtout son respect des standards de l'OpenGIS en font aujourd'hui une référence pour le stockage de données SIG. Aujourd'hui la plupart des outils SIG libres et propriétaires se connectent sur les base de données PostGIS.

 

Logo Mapserver

mapserver.org

Mapserver est un moteur de rendu cartographique conçu pour le Web. Il est capable d'exploiter de nombreuses sources de données comme les base de données PostGIS, les fichiers ESRI Shapefiles et bien d'autres. Il implémente les standards OGC WMS et WFS en tant que client et serveur. Ses performances, sa documentation et son respect des standards en font une référence dans le monde du WebSIG.

 

Logo Urbica

www.urbica.net

La société Urbica réalise des prestation de numérisation et d'assemblage de plan papiers comme les réseaux secs et humides.

 

Logo Sencha

www.sencha.com

Sencha développe des outils pour le développement d'application Web de toute dernière génération. Son framework de développement javascript Ext JS est une référence pour la réalisation d'interfaces utilisateur très interactives.

 

Logo GéoConcept

www.geoconcept.com

GeoConcept SA est une entreprise française fondée en 1990 spécialisée dans la conception et l’édition de technologies d’optimisation cartographique pour les professionnels, basées sur son propre système d’information géographique (SIG).

Le moteur SIG GéoConcept est capable de se connecter en natif sur les base de données PostgreSQL et son extention spatiale PostGIS, ainsi qu'à Oracle, MySQL et SQL Server.

Abscisse Géomatique est partenaire de GéoConcept depuis 1993.

 

Logo IGN

www.ign.fr

L'Institut Géographique National propose de nombreuses bases de données géographiques de référence dont les photographies aériennes, l'occupation du sol, les adresses et les routes.

 

Logo OpenLayers

openlayers.org

OpenLayers est une bibliothèque javascript open source pour la réalisation d'interfaces cartographiques fluides en mode Web. Elle permet notamment de superposer des fonds cartographiques tuilés ainsi que des données provenant d'une grande variété de sources de données.